DIRECTION, TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA CYBERSÉCURITÉ
 
À titre de plus grand collège d’arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario et hors Québec, La Cité place la réussite de sa communauté étudiante au premier plan en offrant plus de 180 programmes postsecondaires dans des installations à la fine pointe de la technologie au sein d’un milieu d’apprentissage axé sur des pratiques expérientielles modernes et tournées vers l’avenir. Jouissant d’une réputation exceptionnelle en matière d'excellence et d'intégrité, La Cité est solidement implantée dans la région de la capitale nationale et de l'Est ontarien depuis un quart de siècle. En plus de son campus principal d'Ottawa, La Cité compte un campus satellite à Hawkesbury, un campus à Toronto ainsi que le Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins à Orléans. Avec plus de 1 250 employé.e.s à temps plein et à temps partiel, La Cité s’est démarquée sur la liste des meilleurs employeurs de la région de la capitale en 2024, et ce, pour une 11e année consécutive.
 
Relevant du Vice-président, Technologies de l’information et de l’expérience numérique, la Direction, Technologies de l’information et de la cybersécurité du Collège assume un rôle clé dans la gestion des infrastructures technologiques, la planification stratégique des technologies et la mise en œuvre des solutions et des processus de cybersécurité. Plus spécifiquement, la personne titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec toutes les directions pour garantir le bon fonctionnement des opérations TI et fournir un support optimal à l'ensemble des secteurs du Collège, tout en assurant une gestion efficace et efficiente des infrastructures technologiques et des services TI.  Elle dirige la mise en œuvre des stratégies et assure la performance, la stabilité et la sécurité des systèmes informatiques du Collège. En traduisant les grandes orientations stratégiques en plans d'action à court et moyen terme, elle s'appuie sur des analyses financières approfondies pour déterminer les ressources nécessaires et optimiser les investissements. Enfin, ce poste implique également la supervision d’une équipe de 30+ employé.e.s et de veiller à ce que les personnes sous son leadership soient formées et qu’elles maîtrisent les technologies utilisées au Collège.
 
La personne idéale pour le poste incarne les valeurs et la culture du Collège et personnifie un modèle de leadership axé sur la vision, l’humilité, la transparence, la collégialité et la communauté. Faisant preuve d’un leadership dynamique et mobilisateur, la personne recherchée possède près de sept (7) années d'expérience en supervision d’équipe multidisciplinaire dans des fonctions similaires et doit démontrer une solide expérience en gestion des ressources humaines, en planification budgétaire, ainsi qu’une expérience préalable en infonuagique et cybersécurité. Une expérience concrète à l’échelle d’une organisation complexe, aux besoins variés, ainsi que de fortes aptitudes dans la gestion de projets multiples et complexes sont également essentielles. Dotée d’une forte intelligence émotionnelle, elle sera reconnue pour sa capacité à enrichir les équipes de travail et à s’adapter aisément aux changements. Orientée vers l’amélioration continue de ses compétences, la personne titulaire de ce poste se distinguera par son approche axée sur le service et son leadership inclusif qui valorise la diversité. La maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, ainsi qu’un diplôme universitaire en sciences informatiques sont des atouts essentiels.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Dominik Legault d’Odgers Berndtson. Pour postuler en toute confidentialité, veuillez soumettre votre CV et lettre d’intention en ligne à l’adresse suivante : https://careers.odgersberndtson.com/fr-ca/job/29708/.
Après avoir complété l'analyse des candidatures reçues, Odgers Berndtson communiquera avec les personnes dont le dossier se sera distingué. Toutes les candidatures seront traitées de manière confidentielle.

Équité, diversité et inclusion

Le Collège La Cité adhère aux principes de l’équité en matière d’emploi. Conformément aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler ; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents ayant obtenu le droit de travailler au Canada.

Conformément à la Loi canadienne sur l’accessibilité (L.C. 2019) et aux normes d’accessibilité provinciales, Odgers Berndtson et le Collège La Cité fourniront, sur demande, des mesures d’accompagnement aux personnes en situation de handicap tout au long du processus de recrutement, de sélection et d’évaluation.

Afin de perfectionner sa capacité à constituer un bassin de candidats et de candidates aussi vaste que possible, l’équipe chargée de l’équité, de la diversité et de l’inclusion d’Odgers Berndtson vous encourage à prendre quelques minutes pour remplir ce Formulaire de déclaration volontaire.