CHARGÉ.E DE PROJETS – PROGRAMMES RELAIS

Numéro de processus de sélection : ADM.2526-3061
Secteur : La Cité des affaires 
Emplacement : Campus d’Ottawa (801, promenade de l’Aviation)
Statut : Permanent
Affichage : interne et externe 
Horaire de travail : 35 heures/semaine
Salaire annuel : de 69 954 $ et 87 441 $ 
Le Collège offre la possibilité à son personnel de travailler en mode hybride

 

EN BREF

Sous le leadership du.de la gestionnaire des programmes d’intégration socioéconomique, la personne titulaire du poste est responsable de l’atteinte des objectifs opérationnels fixés pour les programmes relais ainsi que tout autre projet relevant de sa responsabilité. 

Elle voit à l’exécution des activités pour les programmes et projets en accord avec les exigences des ententes, tout en s’assurant de respecter les directives et procédures établies par le Collège. Elle est aussi responsable du suivi de la livraison des programmes sous sa responsabilité et de la satisfaction de la clientèle ainsi que de la mise en œuvre des projets et des programmes, de la supervision, de l’embauche et de l’encadrement du personnel à temps partiel affecté aux projets.

Au quotidien, cette personne est appelée à :

 
  • Assurer la coordination des programmes sous sa responsabilité afin d’accroître leur notoriété, tout en veillant à la mise en œuvre efficace de la livraison et des diverses activités connexes;
  • Contribuer activement à l’atteinte des objectifs fixés dans le plan d’affaires du secteur, tant au niveau des résultats que de la contribution globale;
  • Gérer et coordonner les mises à jour des différentes plateformes internes ainsi que celles requises par les bailleurs de fonds;
  • Maintenir une communication ouverte avec les partenaires du programme, ainsi que représenter le partenariat lors de diverses activités;
  • Contribuer aux exercices de reddition des comptes au bailleur de fonds.

EXIGENCES DU POSTE

Détenir un diplôme d’études postsecondaires de deux (2) ans dans le domaine de l’administration des affaires, communication, gestion de projet ou dans un domaine relié aux finalités du poste.

Avoir au minimum trois (3) années d’expérience pertinentes aux fonctions du poste, notamment en gestion de projets. La personne recherchée doit démontrer des connaissances (niveau intermédiaire) en gestion budgétaire ainsi qu’une capacité démontrée dans l’utilisation d’outils technologiques divers. 

Une connaissance du domaine de la construction serait considérée comme un atout.

La personne choisie sera aussi appelée à superviser du personnel. De l’expérience antérieure en gestion de ressources humaines sera considérée comme un atout.

Toutes combinaisons de formation et d’expérience jugées équivalentes pourraient être considérées.

Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à enrichir les équipes de travail et à vous adapter aisément aux changements. Vous êtes orienté.e vers l’amélioration continue de vos compétences et vous vous distinguez par l’excellence de votre service et votre leadership inclusif valorisant la diversité. Votre maitrise du français, écrit et oral, est de niveau avancé. Votre maitrise de l'anglais, écrit et oral, est de niveau intermédiaire.

 

SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

La date limite pour soumettre votre candidature est le 3 septembre 2025. 

Pour soumettre votre candidature, acheminez votre curriculum vitae en français et une copie des diplômes appropriés. Pour les certificats et diplômes venant de l’étranger, vous devez également envoyer une preuve confirmant que vos titres de compétences sont comparables aux normes canadiennes. Notez que le système Web permet de joindre un seul fichier. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec le secteur Ressources humaines et culture organisationnelle au
rhgen@lacitec.on.ca.

Nous remercions toutes les personnes manifestant un intérêt pour ce poste. Veuillez toutefois noter que nous communiquerons qu’avec les candidat.e.s correspondant au profil pour l’emploi ou potentiellement pour d‘autres emplois disponibles.

Le Collège La Cité adhère aux principes de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Conformément aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada, un permis de travail octroyant le droit de travailler au Canada est exigé avant l’embauche.

Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, le Collège La Cité prend des mesures d’adaptation pendant les processus de recrutement, de sélection et d’évaluation à la demande des candidat.e.s en situation de handicap.