CHERCHEUR.E.S HUMALAB
Numéro de processus de sélection : ADM.2526-3582-3598-3599
Secteur : Innovacité
Emplacement : Campus d’Ottawa (801, promenade de l’Aviation)
Statut : Trois (3) postes temporaires jusqu’au 31 mars 2027
Affichage : Interne et externe
Horaire de travail : 35 heures/semaine
Salaire annuel : 77 550 $ à 96 639 $
Le Collège offre la possibilité à son personnel de travailler en mode hybride.
Ces postes sont financés dans le cadre d’une subvention accordée par Emploi et Développement social Canada (EDSC), visant à soutenir le développement de projets de recherche et d’innovation au Collège.
EN BREF
Relevant du.de la gestionnaire d’HUMAlab, la personne titulaire exerce un leadership mobilisateur, assure la coordination de l’équipe et des opérations, contribue à définir les orientations stratégiques d’HUMAlab et encadre les activités de recherche appliquée en innovation sociale. Elle veille à la réalisation des livrables associés aux projets et contrats de service, ainsi qu’à l’atteinte des cibles de performance annuelles d’HUMAlab.
Elle veille également à une gestion efficiente des initiatives, en tenant compte des résultats attendus, des besoins des client.e.s et des ressources disponibles. En étroite collaboration avec les autres secteurs du Collège, elle contribue à l’essor de la recherche appliquée en explorant de nouvelles opportunités de développement, favorisant ainsi l’émergence de partenariats et l’amélioration continue de l’offre de services.
Elle veille également à une gestion efficiente des initiatives, en tenant compte des résultats attendus, des besoins des client.e.s et des ressources disponibles. En étroite collaboration avec les autres secteurs du Collège, elle contribue à l’essor de la recherche appliquée en explorant de nouvelles opportunités de développement, favorisant ainsi l’émergence de partenariats et l’amélioration continue de l’offre de services.
EXIGENCES DU POSTE
Diplôme de maîtrise dans le domaine des sciences sociales et humaines, en éducation ou dans un domaine relié aux finalités de l’emploi.
Cinq (5) années d’expérience pertinente incluant notamment des responsabilités de gestion de projets, ressources humaines et financières. La personne titulaire doit être en mesure de démontrer qu’elle a de l’expérience à mener à bien simultanément plusieurs projets dans les disciplines de l’innovation sociale favorisant l’atteinte des indicateurs de rendement de HUMAlab.
-
Avoir accumulé au moins une année d’expérience en gestion de personnel sera considéré comme un atout.
-
Une expérience de travail en recherche dans le domaine des sciences sociales et humaines est essentielle. De l’expérience en recherche appliquée en collaboration avec la communauté sera considérée comme étant un atout.
Toute combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente pourrait être considérée. Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à enrichir les équipes de travail et à vous adapter aisément aux changements. Vous êtes orienté.e vers l’amélioration continue de vos compétences et vous vous distinguez par l’excellence de votre service et votre leadership inclusif valorisant la diversité. Votre maîtrise du français, écrit et oral, est de niveau avancé. Votre maîtrise de l'anglais, écrit et oral, est de niveau intermédiaire.
SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE
La date limite pour soumettre votre candidature est le 6 novembre 2025.
Pour soumettre votre candidature, acheminez votre curriculum vitae en français et une copie des diplômes appropriés. Pour les certificats et diplômes venant de l’étranger, vous devez également envoyer une preuve confirmant que vos titres de compétences sont comparables aux normes canadiennes. Notez que le système Web permet de joindre un seul fichier. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec le secteur Ressources humaines et culture organisationnelle au rhgen@lacitec.on.ca.
Nous remercions toutes les personnes manifestant un intérêt pour ce poste. Veuillez toutefois noter que nous communiquerons qu’avec les candidat.e.s correspondant au profil pour l’emploi ou potentiellement pour d‘autres emplois disponibles.
Le Collège La Cité adhère aux principes de l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Conformément aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada, un permis de travail octroyant le droit de travailler au Canada est exigé avant l’embauche.
Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, le Collège La Cité prend des mesures d’adaptation pendant les processus de recrutement, de sélection et d’évaluation à la demande des candidat.e.s en situation de handicap.