Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières recherche des suppléantes et suppléants pour des remplacements à durée indéterminée en enseignement des arts .

Voici la liste des écoles et leurs besoins :

- École de Richelieu : Arts-plastiques et musique
- École Aux-Quatre-Vents : Arts-plastiques
- École St-Eugène : Arts-dramatiques
- École Saint-Gérard : Arts-plastiques et musique
- École Saint-Vincent : Arts-plastiques et arts-dramatiques

Au Centre de services scolaire des Hautes-Rivières, nous offrons un milieu bienveillant, chaleureux et accueillant. Nous sommes une organisation apprenante qui favorise la collaboration et l’innovation. Nous misons sur l’expertise de notre personnel et sur les pratiques efficaces et validées pour faire réussir nos élèves. Joignez notre équipe et prenez racine chez nous!

Description du rôle de suppléant

La suppléante ou le suppléant occasionnel a la responsabilité d’enseigner aux élèves en l’absence du titulaire de la classe. Il doit s’assurer d’avoir un climat sécuritaire et propice à l’apprentissage. Également, la personne qui effectue le remplacement doit avoir une bonne gestion de classe et être en mesure de planifier des activités pédagogiques. Lorsqu’une suppléance se prolonge sur plusieurs jours, la suppléante ou le suppléant peut être amené à procéder à des évaluations.

Qualifications pour l’emploi de suppléant

Expérience

  • Détenir de l’expérience en animation ou en organisation d’activités auprès des enfants d’âge scolaire ou préscolaire

Formation

  • Détenir une qualification légale d’enseigner (brevet, permis, autorisation provisoire) ou;
  • Être étudiante ou étudiant dans un baccalauréat en enseignement (préscolaire – primaire, secondaire, arts-plastiques , musique…) ou;
  • Être étudiante ou étudiant dans le certificat en accompagnement à l’enseignement primaire ou;
  • Détenir des études universitaires dans un domaine connexe.


Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les personnes autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature.