Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières est une organisation visant la réussite scolaire des élèves. Nous nous assurons d'offrir un environnement d'apprentissage dynamique et adapté à l'évolution des besoins de nos élèves et de notre communauté.
Nous sommes à la recherche d'un·e technicien·ne-interprète afin de pourvoir un remplacement à raison de 35 h par semaine pour l'année scolaire 2025-2026, à l'école Notre-Dame-de-Lourdes située à Saint-Jean.
Salaire : Entre 27,23 $ et 37,96 $ / heure (selon la formation et l'expérience).
Horaire de travail :
Lundi au vendredi : 8h à 12h et de 13h à 16h
Les défis qui vous attendent
- Interpréter simultanément et intégralement le message parlé des enseignantes ou enseignants et d’autres personnes, lors des cours et autres activités reliés à la vie éducative des élèves sourds ou malentendants en se servant de différents modes de communication;
- Interpréter simultanément et intégralement le message de l’élève à l’intention de ces mêmes personnes;
- Assister les élèves afin de faciliter leur apprentissage et leur intégration scolaire et sociale;
- Participer à différentes rencontres afin de convenir des signes à utiliser pour des notions qui n’ont pas encore été interprétées ou aux rencontres visant à élaborer un plan d’intervention afin de transmettre ses observations quant au comportement, aux difficultés d’adaptation et aux difficultés d’apprentissage d’une ou d’un élève et appliquer les mesures retenues dans les limites de sa fonction.
Pourquoi nous choisir
-
4 semaines de vacances et 2 semaines de congés rémunérés lors du congé des Fêtes;
-
Congés fériés payés;
-
Régime de retraite et assurances collectives avantageux;
-
Programme de formation continue pertinent à la fonction.
Profil recherché
- Être titulaire d’un diplôme d'études collégiales dans une technique pertinente à l'emploi ou tout autre diplôme pouvant être jugé pertinent;
- Posséder de l'expérience en interprétariat;
- Être doté de fortes aptitudes pour la relation d’aide, la collaboration et la communication.
Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les personnes autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature.