Tu cherches un milieu qui bouge et qui prône des valeurs humaines telles que la bienveillance, l’audace, la santé et sécurité et l’esprit d’équipe? Nous avons besoin de gens comme toi pour accomplir notre mission unique. Ça t’interpelle? Joins-toi à notre équipe!

Sommaire de l’emploi :
Sous la supervision du coordonnateur aux infrastructures, le technicien aux infrastructures est responsable de l’atteinte des objectifs rattachés à la gestion des infrastructures, en accord avec la philosophie de gestion de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). Il planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des projets qui lui sont confiés. Il aura des contacts fréquents avec le personnel des opérations terrestres des bases, des services administratifs, des entrepôts et plusieurs fournisseurs de biens et services ainsi que des entrepreneurs en construction.
Travaillant en étroite collaboration avec les autres employés des bases d’opérations, le titulaire du poste assure le suivi de contrats de construction, de réalisation de projets et d’amélioration liés aux infrastructures (bureaux, unités mobiles, garages de mécanique, entrepôts, pistes d’avion, etc.). Il est également chargé de fournir de l’assistance technique concernant le fonctionnement de l’ensemble des infrastructures de l’organisation.

En échange de tes multiples talents, nous t’offrirons :
– Un domaine de travail passionnant et unique au Québec et une super ambiance de travail!
– Une politique de télétravail qui requiert ta présence au bureau 40 % de ton temps et selon les besoins (présence requise plus soutenue en saison de protection).
– Un régime complémentaire de retraite à prestations déterminées, effectif dès le premier jour (un super avantage).
– Un régime d’assurance collective payée à 50 % par l’employeur, effectif dès le premier jour (plan dentaire, assurance-vie, assurance salaire courte et longue durée, maladie, médicaments et assurance-voyage).
– Le remboursement d’une partie des frais d’adhésion et des frais mensuels à un programme de conditionnement physique.
– Plus de 13 jours fériés dans l’année (dont 2 jours à Pâques et 6 jours dans le temps de fêtes).
– Un accès au programme d’aide aux employés (12 heures).

Qualifications et exigences :
– Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en mécanique du bâtiment ou dans une autre discipline pertinente à l’emploi.
– Posséder 2 à 3 années d’expérience pertinente, notamment en maintenance de bâtiment.
– Démontrer de l’autonomie et des aptitudes en gestion de projets.
– Être disposé à voyager en aéronef et à se déplacer fréquemment sur les chantiers en région.
– Détenir un permis de conduire valide.
– Démontrer une grande capacité d’analyse, un souci du détail et un sens de la rigueur.
– Avoir une bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.
– Utiliser avec aisance les logiciels Word, Excel et Outlook.

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation et d’une copie de leur diplôme, en mentionnant le numéro du concours.

Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.
Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.