Afin de compléter notre équipe au Service du génie, nous sommes actuellement à la recherche de deux étudiants(es) désirant occuper un stage rémunéré en génie à temps complet durant la saison estivale.

Description sommaire
Sous la supervision du directeur du service du génie et en collaboration avec le superviseur à l’hygiène du milieu, l’ingénieur municipal, le chargé de projets et le technicien en génie civil, le stagiaire en génie est impliqué au niveau de la coordination et de la surveillance des chantiers et de l’inspection des travaux de construction, afin d’assurer la conformité avec les plans et devis. Il effectue le suivi des décomptes progressifs et paiements dans le cadre des projets d’infrastructure routière. Il réalise des relevés d’arpentage en vue de préparer des croquis et plans pour des travaux en régie interne et divers projets. Il collabore à la préparation de plans et profils pour travaux divers d’aqueduc, d’égout sanitaire ou d’égout pluvial et est appelé à manipuler des instruments d’arpentage pour effectuer des levées de terrain.

Conditions de travail
Le taux horaire est de 25,93 $.
La semaine de travail est de 39,75 heures (du lundi au jeudi de 7 h 15 à 17 h, et le vendredi de 7 h 15 à 12 h).
Les dates de stages seront déterminées en collaboration avec les candidats sélectionnés et seront effectués à l’intérieur d’une période pouvant débuter à la mi-mai et pouvant se terminer au début du mois de septembre.         


Qualifications et exigences
  • Être en cours de réalisation d’une scolarité de niveau collégial ou universitaire dans le domaine du génie civil
  • Faire preuve de rigueur, d’esprit d’équipe et être soucieux d’offrir un excellent service à la clientèle
  • Être familier avec l’utilisation d’appareils d’arpentage et de relevés topométriques
  • Être habile et efficace dans l’utilisation des logiciels bureautiques usuels (Word, Excel et Outlook) et avoir une bonne connaissance du logiciel AutoCAD
  • Avoir de la facilité à communiquer tant verbalement que par écrit
  • Détenir un permis de conduire valide, classe 5
  • Détenir la carte d'attestation de santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (ASP)
Pour te joindre à l’équipe cet été, fais-nous parvenir ton CV et ta lettre de motivation au plus tard le 15 février 2026.